Choisir de véhiculer l’amour plutôt que la peur

6 mai 2020 | Blog

Nous sommes bien conscients que ce déconfinement peu paraître effrayant. Personne ne sait aujourd’hui ce que nous devrons affronter demain. Il en a toujours été ainsi, mais le manque de sécurité lié à la présence de ce virus nous atteint directement dans notre relation à la mort, celle de nos proches et la notre. Comment vivre alors avec cette incertitude, comment agir face à cette épée de Damoclès qui trône au-dessus de nos têtes et qui menace de tomber sur chacun de nous au moindre de nos gestes.

 Aujourd’hui, il nous ait demandé de « faire avec », nous allons devoir « vivre avec » la présence de ce virus. Il sera présent demain et certainement encore pendant de long mois. La sécurité que nous connaissions n’est plus et ne sera peut-être plus jamais. Comment allez-vous donc choisir de vivre face à cette composante, « faire avec », être un avec ce qui vous entoure et tenter de comprendre en quoi tout ceci vous touche, ou rester nostalgique d’un passé qui n’est plus.

 Il s’agit bien ici de décider d’avancer ou non avec les circonstances qui se présentent à nous. De faire au mieux avec ce que nous connaissons et décider de vivre dans l’amour ou dans la peur. C’est donc essentiellement une question de choix, c’est toujours une question de choix et de comment l’on décide de vivre. Le homard pour croître est obligé de sortir de sa carapace pour en faire une nouvelle. Il prend alors le risque de se faire manger par un prédateur. Si nous étions des homards et que nous ressentions le besoin de sortir, lié à l’inconfort de notre carapace devenue trop petite, nous irions voir le médecin pour qu’il nous prescrive des antidouleurs, pour ne plus avoir mal, ne plus sentir. Mais le homard choisi de sortir de sa zone de confort, il se met volontairement en danger pour croître et évoluer.

Je choisi donc aujourd’hui de vivre, d’être un avec, d’être là pour vous. A chacun aujourd’hui d’agir en fonction de ce qui lui semble juste, sans jugement aucun. On peut vouloir sortir, mais pour des raisons qui nous sont propres, on n’y arrive pas. Ne vous jugez surtout pas, observez, ressentez, imprégnez-vous de ces nouveaux ressentis, ne refusez rien, les émotions sont là pour vous guider et vous apprendre à vous connaître. Viendra le moment de sortir, demain, dans un mois peu importe. L’important étant de ne pas se laisser emporter par l’émotion, mais de l’écouter avec attention. Qu’elle est son message, que point-elle du doigt ?

Les procédures seront donc ajustées, améliorées au fur et à mesure pour vous permettre de continuer de pratiquer. Je ne sais pas de quoi la vie sera faite demain, je ne peux rien garantir mais j’ai tout à offrir. Je serais là pour ceux qui le souhaitent, et je serais encore là pour ceux qui viendront plus tard….

 

Emilda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS PROCHAINS EVENEMENTS

Cours Yoga

 

Horaire Yoga

 

Events

red and brown wooden rolling pin beside brown round bowl

 

Prestations