YOGA DYNAMIQUE

Vinyasa, yang ou hatha yoga: trois pratiques de yoga où les postures s’enchaînent de façon dynamique et synchrone avec la respiration. Dans une ambiance tranquille ou en musique, l’attention portée au souffle et aux sensations aide à diminuer le flux des pensées.

VINYASA YOGA

Enchaînement de mouvements dynamiques, initié et harmonisé par la respiration, ce type de yoga convient aux personnes recherchant une pratique fluide, créative et rythmée. L’accent est mis sur un alignement précis des postures coordonné avec une respiration naturelle.

L’harmonie du corps et de l’esprit peut être atteinte par un affinage toujours plus précis de la conscience corporelle.

Le corps se renforce, s’assouplit, se rééquilibre énergétiquement et se revitalise. S’ensuit une meilleure gestion du stress, du quotidien qui se bouscule, se réorganise et nous montre un autre chemin.

Une expérience préalable du yoga est conseillée.

YANG YOGA

Ce cours de yoga dynamique s’adresse aux personnes recherchant une pratique de yoga fluide guidée par le souffle et en mouvement souple et organique.

Pendant 1 mois, vous pourrez expérimenter la même séquence de posture. Le corps en mouvement perpétuel sera progressivement amené dans une séquence de plus en plus fluide, yang, solaire. Les pensées mises de côtés pour laisser place à l’instinct, au flow. Être un avec le mouvement, avec soi, entièrement présent.

La séquence sera ensuite revue en profondeur une fois par mois le samedi matin et clôturée par un retour au calme au yin, lunaire, pour permettre au corps de se poser et d’observer en retrait les pensées passées.

Une expérience préalable du yoga est conseillée.

HATHA YOGA

Séquence de postures enchaînées de manière rythmée ou concentrées pendant un temps privilégié. Ici, le pratiquant débutant ou avancé pourra expérimenter plus longuement chaque posture afin de coordonner, rééduquer toutes les chaînes musculaires qui sont engagées dans le mouvement.

Le corps est observé avec une plus grande attention et précision. Une respiration toujours naturelle viendra animer la posture qui permettra d’affiner la concentration au fil des séances. L’attention portée à la posture permettra en effet d’augmenter la concentration et les moments de silences propices à la méditation. Pratiquée de manière non compétitive envers soi-même et dans un cadre bienveillant, cette attention s’intégrera dans tous les instants de la vie, nous offrant par-là une plus grande humilité ainsi qu’une ouverture au discernement.

Ce cours convient aux débutants.