YOGA DOUX

Hatha doux et yin yoga, deux pratiques lentes et douces nous permettant de prendre le temps de nous aménager un espace de confort pour nous poser, déposer et observer ce qui est là. Nos cous de yoga doux à Neuchâtel conviennent aux débutants.

HATHA DOUX ET YIN YOGA

Ce cours de yoga vous invite à tourner votre regard vers l’intérieur, porter votre attention sur ce qui se présente dans l’instant. Trouver un équilibre psychocorporel, quelque part entre le faire (yang) et le lâcher prise (yin), entre l’effort et la détente. Le corps se trouve alors comme dissout dans l’espace, dans lequel il flotte, l’esprit serein : « asana est ce moment parfait, où le corps étant absolument tranquille, tout effort de volonté aboli, la sensation et la respiration sont suspendues et immobilisent le temps. On est alors heureux, dans un sentiment d’infinitude». Yoga-sutras de Patanjali.

Les sens éveillés (asana), la respiration déployée au-delà de ses contours habituels (pranayama), l’écoute et la concentration affinées (pratyara et dharana), la conscience profonde peut alors émerger (dhyana) et rejoindre l’infini, le sans forme, l’absolu (samadhi).

Ce cours convient aux débutants.

 

Quand: mercredi 9h30, 12h15, 19h30 et vendredi 9h30

YIN YOGA

Ce cours de yoga entièrement dédié au yin, lunaire, passif vous invite à vous abandonner graduellement à la gravité du sol, laisser le corps se déployer à son rythme sans intervenir, sans diriger. Progressivement tout désir, toute volonté de faire se perd pour devenir “attention sans intention” et se donner l’espace d’être simplement.

Les poses au sol sont tenues de une et cinq minutes, afin de stimuler les différents méridiens du corps et d’accéder aux tissus conjonctifs profonds des muscles et des organes. Le corps se fond dans le sol, provoquant un état d’apaisement profond du système nerveux parasympathique.

Ce cours convient aux débutants.

Pour en savoir plus : cliquez-ici

Quand: jeudi 18h30 et atelier 1x par mois le samedi combiné à du yang yoga.