QUI SOMMES-NOUS
Yoki c’est aussi…
La réunion de deux personnes. Une histoire née d’une rencontre improbable de deux mondes. C’est la force de deux chemins de vie, de deux volontés de se développer. Une force du respect, de l’amour et de l’unité. Yoki c’est une envie de partager et d’offrir quelques pistes pour que chacun puisse faire rayonner sa lumière et trouver sa légende personnelle.
Les fondateurs

Emilda Pino
Le yoga m’est apparu il y a vingt ans, comme l’éclatement d’une valse sous un ciel illuminé de brillances. Une expérience qui m’a remise sur le chemin, puis guidée jusqu’à ma première initiation en 2006 par un professeur indien. Un instant décisif où le « AUM » clôturant la séance marqua le début de ma pratique. Le yoga m’a aidé à traverser et finaliser six années de thèse en neurobiologie à l’EPFL. Il m’a ensuite guidé et accompagné à travers les écrits du Dalaï-Lama vers une meilleure compréhension de moi-même. Constatant les effets du yoga sur ma vie et mes proches, j’ai décidé d’entreprendre une formation de professeur avec Gérard Arnaud en 2013.
Touchée par l’essence même du Yoga, j’ai ensuite continué diverses formations avec Béatrice Kilchenmann pour les enfants, et Bernadette de Gasquet pour les femmes enceintes et en postnatal. Cécile Roubaud et Valentina Duna m’ont ouvert la voie au Yin yoga et Jean Lechim m’accompagne encore aujourd’hui dans le « Noble silence ».
Mon enseignement est principalement teinté des traditions du bouddhisme, à travers le yoga vinyasa, yoga Iyengar, yoga du Cachemire, yoga de l’Energie, et yoga intégral. Autant de couleurs qui me permettent d’adapter le yoga dans le respect du rythme et des capacités de chacun. Ma propre sadhana (pratique) s’imprègne de toutes ces pratiques, des enseignants et des écrivains qui m’inspirent au fur et à mesure que j’avance dans cette voie. Je ne fais que partager ce que j’ai expérimenté avec sincérité et toujours dans la joie simple d’être là. Pour en savoir plus. Voir ici
Baptiste Pfeiffer
Je crois en la force de chaque individu et ma passion est de les aider à prendre conscience qu’il suffit parfois d’oser pour que l’impossible devienne possible. Je suis convaincue par la force d’un accompagnement pour faire émerger le potentiel de chacun. Processus qui passe par la découverte et l’acceptation de soi.
J’aide les personnes à se réaliser et à être au plus proche de leur essence.
Formé à l’école de la vie, au management et en marketing puis en tant que coach, mon parcours m’a amené à travers le monde. Actuellement coach, chef d’entreprise et consultant, j’ai effectué des études en Suisse, en France et aux USA. J’ai commencé ma carrière professionnelle en Allemagne comme analyste. Après avoir évolué dans le marketing au sein d’une multinationale, mes diverses expériences professionnelles m’ont conduite en expatriation pour le CICR au sein duquel j’ai supervisé et réorganisé des équipes sur le terrain en Afghanistan et au Congo.

À mon retour, suite à différents mandats de consulting en organisation et en optimisation et ayant obtenu un DAS en management durable, j’ai rejoint la société que je codirige actuellement en parallèle à mon activité de coach. Après avoir effectué une restructuration et un redéploiement des activités dans un secteur en crise, je mets actuellement en place un nouveau modèle de management qui offre un cadre où chacun peut être authentique, faire émerger son potentiel et se rapprocher de qui il est vraiment.
Pour plus d’information ou un rendez-vous: +41 (0)78 606 68 43; baptiste@yokicoaching.com
Les professeurs de yoga qui nous accompagnent dans l’aventure

Sarah Geiser-Lemoine
Cornelia Wettstein
J’ai découvert le yoga en 1997, pendant mes études à Zurich. J’ai tout de suite su que cette pratique ancienne m’apportait quelque chose qui allait au-delà des bienfaits physiques que je recherchais à ce moment là.
J’ai toujours pratiqué depuis avec des interruptions suite à des déménagements et aux naissances de mes trois enfants entre 2002 et 2009. Dans ces moments-là, le yoga m’a manqué et j’ai compris l’équilibre qu’il m’apportait en sentant son absence. Pendant ces années, la méditation s’est ajoutée aux asanas et a pris de plus en plus de place dans ma pratique.

En 2017, j’ai eu la grande chance de suivre des formations pour pouvoir enseigner le yoga en essayant de transmettre ce qui m’y est cher. Je crois que le yoga peut enrichir toute personne qui pratique, indépendamment de l’âge, des capacités physiques et des attentes. Il aide à apprendre à se connaître plus intimement, à sentir sa propre force, sa stabilité et à accepter ses défis. Et, si important de nos jours, à trouver une bonne balance entre effort et détente, sur et en dehors du tapis.
En dehors de ma passion pour le yoga, je suis en troisième et dernière année de formation pour devenir thérapeute de Shiatsu:
Le Shiatsu est une méthode de thérapie complémentaire reconnue qui a ses origines au Japon. Il se base sur les connaissances et concepts de la médecine chinoise et agit sur corps, âme et esprit. La rencontre entre le client et le thérapeute pendant une séance de Shiatsu aide à harmoniser la circulation de l’énergie dans le corps, à améliorer la perception de soi-même, à trouver le calme et à se régénérer. Il adresse des symptômes physiques aigus et chroniques ainsi que des difficultés émotionnelles.
C’est une très belle façon pour moi d’accompagner une personne dans différentes phases de la vie. Pendant la séance le client est couché sur un futon et habillé d’habits confortables.
Un traitement dure entre 60 et 75 minutes et je facture 80 CHF par séance.
Pour plus d’information ou un rendez-vous: corneliawettstein@gmx.net
Yoki est un outil, un moyen qui permet aux personnes à qui notre démarche parle, de faire quelques pas de plus vers oser être « Qui Je Suis », car comme disait Sénèque, « ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que vous n’osez pas. Mais parce que vous n’osez pas que les choses sont difficiles ».