Quand: Samedi 16 et dimanche 31 mai de 9h30 à 11h30
Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le Temple du Bas
Tarifs: 60 CHF
Sarah vous propose un atelier combinant les bienfaits du yin yoga et de la Médecine Chinoise. Comment se préparer et accueillir l’été. La chaleur a comme caractéristique de « disperser le Qi ». Rendant l’organisme beaucoup plus fatigable. Dès que la température s’élève un peu trop, le moindre effort nous demande plus d’énergie, et nous rend apathique.
Dans la première partie, elle vous guidera à travers les postures de yin yoga afin de travailler les méridiens du coeur et de l’intestin grêle, les deux organes de l’été.
Dans la deuxième partie, confortablement installés(ées) en Shavasana, elle vous emmènera vers la science de la Médecine Chinoise, avec une séance d’acupuncture visant à calmer le « feu », rafraîchir le corps et apaiser le mental.
Cet atelier est idéal pour les personnes qui souhaitent faire connaissance avec l’acupuncture ainsi que les adeptes de cette médecine millénaire.
Diplômée de l’Université de Médecine Traditionnelle Chinoise de Nankin, Sarah a étudié l’acupuncture à sa source et pratique en Suisse et à l’étranger depuis plus de 10 ans. Elle est également certifiée en réflexologie plantaire, aromathérapie et enseignante de Yoga.www.yuanqi.ch.
« A chaque saison correspond un mouvement dans la nature, un élément, un organe, une couleur, une émotion, une saveur, un son…»
0 commentaires