Quand: Samedi 12 novembre 10h à 12h

Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le                    Temple du Bas

Tarifs: 70 CHF

   

Dernier tabou de l’intimité, le plancher pelvien est responsable de nombreuses fonctions vitales de base pour le corps : il soutient, ouvre, ferme, protège, transporte, reçoit, élimine. Malgré cela, on ignore encore trop souvent son existence.

On le découvre généralement après l’accouchement ou lorsqu’il est déséquilibré et en souffrance. Son bon fonctionnement est pourtant crucial pour notre équilibre psychophysiologique. Il est en effet étroitement lié à la qualité de notre posture, équilibre, respiration, et sexualité.

Lors de cet atelier pratique, nous examinerons attentivement l’anatomie du plancher pelvien, la structure du bassin et sa connexion avec d’autres parties du corps. Plongé dans la conscience du corps et de la respiration, vous commencerez à comprendre et à différencier le fonctionnement de toutes les couches du plancher pelvien et des sphincters. Cette nouvelle perception et connaissance de soi sera finalement intégrée à différentes positions quotidiennes (assise, debout, couché, allaitement, portage ect…) et déséquilibre du périnée pendant notamment le postpartum ( diastasis, douleurs périnéales et posturales…).

 

« Un moment pour se reconnecter à son corps et se donner les moyens de retonifier et protéger son périnée »

Inscription à l'atelier Mon plancher pelvien I

8 + 15 =