Quand: 1 fois par mois de 9h30 à 11h

samedi 28 septembre, 2 novembre, 30 novembre et 21 décembre 

Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le                    Temple du Bas

Tarifs: 1ère fois 20 CHF, compris dans les abos, ou 40 CHF cours              unique

Sans inscription

   

 Le corps respire, le corps ressens , bouge emporté par le flux de ses respirations. Au plus proche de qui il est, il se laisse guider par le flow. Une exploration du corps au delà de ses limites corporelles, il se détend, s’étale au delà de la terre et du ciel. Dans un mouvement perpétuel, de plus en plus yang, solaire, le corps se fluidifie pour laisser place à l’instinct, à la vie. Rien à faire, nulle part où aller, être un avec soi….entièrement présent. 

Le corps se dépose ensuite pour se relier à la Terre et laisser place au yin, lunaire où la pose reste l’inconnu que l’on investit sans préconception, sans attente. ” Un peu comme une pièce obscure dans laquelle vous ouvrez lentement une fenêtre: la lumière progressivement illumine l’espace”. E.Baret. La pose pénétrée par la sensation tactile se fond dans l’espace, le sans forme, l’absolu. 

Pendant 1 mois, la séquence yang est expérimentée au cours du vendredi 12h15 pour vous permettre de lâcher progressivement le mental et faire un avec le mouvement.

“C’est comme si avec votre sensibilité, vous vouliez couvrir le sol devant vous.” E. Baret.