Quand: 8 au 12 octobre 2018, de 8h30 à 17h

: Beyond studio, Temple 3c, 2034 Le landeron

Tarifs:  270.- CHF

Une semaine différente, pour 10 enfants de 5 à 8 ans : entre espaces de détente, de concentration et ateliers interactifs, en intérieur et dans la nature. Nous proposons un accompagnement bienveillant favorisant les échanges entre les enfants, stimulant leur créativité et implication au sein d’un groupe.

 Au terme de la semaine, les enfants auront expérimenté différentes matières et réalisé une fresque collective sur le thème des enjeux du monde de demain. Nous appréhenderons cela au travers des différents ateliers avec un fil conducteur, une histoire qui se déclinera tout au long de la semaine.

Les repas et collations sont confectionnés par nos soins.   

 Les enfants sont attendus dès 08h30.  Le premier atelier débute à 09h00 et le dernier termine vers 16h00. Vous pourrez récupérer vos enfants jusqu’à 17h00 au Landeron.    

 Pour vous laisser porter, voici quelques informations sur le déroulement du camp : les matinées se déroulent dans un espace de plus de 100m2 adapté et démarrent avec un atelier de yoga. Une matinée, un atelier cuisine avec une cheffe spécialisée permettra à vos enfants de titiller leurs papilles, de se régaler avec les yeux et manger différemment. Les après-midi, nous serons en vadrouille : au contact de la terre avec nos ateliers bois et poterie avec des spécialistes passionnés qui les guideront dans la création d’objets ; dans les paysages de l’Arctique pour la nouvelle expo du musée des sciences naturelles, avec un apiculteur qui partagera sa passion et animera une visite dans un jardin entre plantes et insectes ; au bord des rives pour prendre soin de notre mère nature et jouer son rôle de colibri.

 En cas d’intérêt, nous vous transmettrons un programme plus détaillé. Le prix de la semaine est de CHF 270.-. Les inscriptions sont prises en compte par ordre d’arrivée.

 A très bientôt ! 

                                                                                             Stéphanie Erard Alves & Emilda Pino