Une magnifique lecture. Si les quelques lignes ci-dessous vous inspirent je vous conseil la lecture de ce livre

- Baptiste

Kilomètre zéro – Le chemin du bonheur  De Maud Ankaoua

  • Autrement dit, nous fabriquons notre réalité à partir de notre connaissance et de nos expériences ? C’est exact, mais pas seulement.
  • Elle est aussi conditionnée par nos émotions… En résumé, nous nous racontons une histoire sur ce qu’est le monde extérieur… Nous avons la faculté de casser nos croyances. Et en changeant nos croyances, il nous est possible de remplacer nos modèles par d’autres.

Une histoire, un roman initiatique. Que se passerait-il si d’une vie rangée peut-être monotone (cette zone de confort inconfortable), mais tellement valorisante pour notre égo, nous changions d’endroits, de lieu de repère pour nous retrouver loin de nos habitudes…

Osez l’audace d’« être »… voici le contenu de ce livre. Osez sauter le pas pour sortir de nos habitudes et se rapprocher de qui nous sommes. Osez essayer, se lancer et gravir cette montagne dans un but insensé et pourtant avec tant de sens. 

Une histoire de rencontre, de confiance : être en confiance avec soi, avoir confiance en ce qui est… un chemin à l’intérieur de soi, un chemin avec les autres, un chemin avec le tout. 

C’est un peu l’histoire de ce roman, où d’une tour dorée on chemine pour se retrouver à grimper et explorer le Tibet. De rencontre en surprise, d’ouverture en retour en arrière, on découvre que chacun de nous façonne son monde en fonction de la manière donc on le perçoit, que notre état intérieur influence nos rencontres et nos visions, que nous créons notre réalité en fonction de nos croyances. 

Et si l’on changeait nos croyances, si nous remplacions nos modèles par d’autres pour « être » plutôt que faire, pour créer une réalité façonnée par un état, un état intérieur de bien-être.

Et bien sûr, on se plante, on se trompe, mais n’est-ce pas le chemin qui est plus important que l’objectif ?