Le yoga est aujourd’hui classé de manière inadéquate dans l’ordonnance Covid-19 comme un sport individuel et une activité de loisirs.
Mais comme vous le savez, le yoga n’est pas un sport, c’est un chemin holistique d’exercices, d’expériences et d’échanges qui travaille sur le plan physique, émotionnel et spirituel de l’être humain.
Les associations professionnelles de yoga Yoga Schweiz Suisse Svizzera, l’Association Suisse de Yoga SYV et Iyengar Yoga Suisse demandent donc que :
* le yoga soit classé comme étant d’intérêt pour la santé et par conséquent d’être affecté au secteur des soins de santé ainsi qu’aux offres éducatives et thérapeutiques privées et extrascolaires.
* la fermeture des centres de yoga soit annulée afin de permettre la reprise des cours de yoga dans le respect des règles de distance et d’hygiène ainsi que des mesures de protection nécessaires. L’enseignement du yoga se fait en effet dans un cadre privé. Les enseignant-e-s de yoga peuvent ajuster individuellement le nombre de participant-e-s aux cours de yoga afin d’assurer et de mettre en œuvre le respect du concept de protection requis et ainsi que le traçage des chaînes de transmission.
Signer la pétition:
0 commentaires