Rappel-toi d’où tu viens

20 septembre 2020 | Blog

Il se peut qu’à l’occasion de ce week-end du Jeûne tu décides de remplir ton bulletin de vote pour les votations du 27 septembre.

Avant de voter, pose-toi un instant et ressens.
Ressens cette Terre sous tes pieds.
Ne vois-tu pas comme elle te porte tous les jours. 
Prends conscience de cette Terre, cette Terre qui oui te porte et te nourrit. 
Et rappel-toi d’où tu viens. C’est cette Terre qui t’a donné naissance, c’est cette Terre qui te soutient lorsque tu pleures, cries et hurles de colère. C’est cette même Terre qui t’aime et continue de te nourrir alors que chaque jour nous la piétinons, détruisons ses océans, brûlons ses forêts, polluons l’air que nous respirons.

Alors respire, prends le temps de sentir cet air qu’elle te procure, prend le temps de sentir ce corps qui te permet de vivre et expérimenter cette vie.

Rappel-toi que tu fais partie d’elle, tout comme les mille milliard d’espèces qui t’entourent. Rappel-toi que tu as besoin d’elle pour vivre, mais qu’elle n’a nul besoin de toi pour continuer à vivre. Elle n’a nul besoin de toi pour réguler ses habitants, pour dicter qui a le droit de vivre ou mourir. Comment peux-tu croire qu’elle aurait besoin de toi pour contrôler une poignée d’espèce alors que sans toi deux millions et demi d’espèces seraient encore en vie.

Cette Terre, notre mère à tous n’a nul besoin de toi pour être, elle vit à travers nous, nous guide, nous montre comment prendre soin les uns des autres. Alors prend le temps de sentir, écoute, respire, rentre dans ta Pachamama et choisi en toute conscience. 

Emilda

0 commentaires

Soumettre un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

NOS PROCHAINS EVENEMENTS

Cours Yoga

 

Horaire Yoga

 

Events

red and brown wooden rolling pin beside brown round bowl

 

Prestations