Plan de protection

Après huit semaines de fermeture, nous sommes heureux de pouvoir vous rouvrir les portes le lundi 11 mai.

Vous trouverez ci-dessous les différentes mesures de protection conforme aux exigences de la Confédération que nous avons misent en place afin de vous fournir un environnement sécurisé. Un temps supplémentaire pour ralentir, observer ce qui nous entoure, prendre compte de l’autre, et échanger pendant l’attente.

En dehors des recommandations classiques que nous connaissons tous, et qui seront également affichées à l’entrée, vous trouverez cette première affiche.

Ici le lavage des mains à l’entrée, c’est nouveau. On y a ajouté notre petite touche personnelle, histoire de ne pas avoir l’impression de rentrer chez le médecin! Surprise 🙂

On vous conseille aussi fortement de ne pas arriver en retard. Ce ne sera en effet plus possible de se précipiter dans les vestiaires!

Les portes resteront également ouvertes et seront fermées par le professeur avant le début du cours pour vous éviter de toucher les poignées de porte.

Celle-là c’est juste pour vous rappellez d’enlever vos chaussures et vous désinfectez les mains au cas où vous n’auriez pas vu celle d’avant 🙂

Viendra alors le moment d’observer le marquage au sol et guigner dans les vestiaires…

Dans les vestiaires, deux femmes pourront s’y changer, mais seul un homme à la fois. La douche comme à votre habitude.

Dans la salle de yoga seul cinq personnes pourront s’y rendre à la fois. Les cours auront donc lieu en petit comité avec quatre personnes. Pour les inscriptions, veuillez suivre les instructions sur la page des horaires de cours de yoga. Les horaires ont en effet été aménagés afin de permettre aux débutants de suivre la majorité des cours. Des cours supplémentaires seront mis au programme en fonction de la demande.

Dans la salle de yoga, vous trouverez à votre arrivée le matériel prévu pour la pratique. A la fin du cours, c’est le professeur qui nettoiera les tapis, et vous qui rangerez le matériel utilisé dans deux espaces prévus à cet effet. Vous aurez ainsi la garantie de trouver du matériel propre à chaque cours. Nous détenons en effet suffisamment de matériel pour vous permettre d’avoir pour chaque cours, un tapis, 2 blocs, 1 sangle et 1 bolster propre.

Et pour finir, notre espace de partage rouvrira entre les cours à partir du 25 mai (si tout se passe au mieux). On ne pourra plus y faire des brunchs mais chacun pourra s’y préparer sa boisson, lire un bouquin, s’y poser un moment dans la journée.

En se lavant les mains et en respectant les distances nous pourrons à nouveau continuer à tisser le lien qui nous unit et échanger pour nous aider à évoluer vers la meilleure version de nous-même.


Ca me rappel ce film avec Jack Nicholson qui souffrait de TOC (troubles obsessionnels compulsifs),  “Pour le pire et le meilleur”. Il se lavait les mains 50 fois par jour. Un savon entier pour chaque lavage de main!

Un événement l’oblige alors à sortir de sa zone de confort et lui ouvre de nouvelle perspective. Il noue une relation avec une serveuse et lui confesse un des plus beaux compliments qui m’ai été donné d’entendre: ” Vous m’avez donné l’envie de devenir meilleur”. 🙂

Puissions-nous tous traverser cette épreuve dans la joie, voire ce que la vie nous permet d’être et accomplir. Et nous donner ainsi l’envie de devenir meilleur.