La vie à l’image d’un puzzle. Comment vivre sans se sentir envahit par les événements, les situations qui s’imposent à nous? Comment naviguer paisiblement à travers les tempêtes, les marées hautes et basses? Comment ne pas se sentir submerger quand tout vous tire vers le bas?

La vie se pose, se dépose à l’image de ce puzzle.

Les pièces se présentent l’une après l’autre, certaines s’emboîtent facilement, d’autres plus coriaces ont plus de peine à trouver leur place. Mais tôt ou tard le tout s’harmonisera parfaitement pour former ce qui aura été votre vie. Chaque événement, chaque difficulté rencontrée à sa place pour vous permettre d’avancer, de comprendre ce que vous n’êtes pas et vous mener vers ce que vous êtes déjà.

Choisissez aujourd’hui de jouer, et d’accepter pleinement les événements qui se présentent à vous. Rien n’est bon ou mauvais, les choses sont là pour vous montrer vers quoi vous tourner.

“Le yoga c’est voir dans quelle direction pointe ce doigt, tant pis pour ceux qui regardent le doigt ». A. Desjardins

Et si vous choisissez de jouer avec l’autre, de voir ce qu’il vous montre, pointe du doigt les pièces s’emboîteront plus rapidement :). C’est ce que l’on nomme l’effet miroir et qui sera développé dans un prochain article.

Om Gam Ganapataye Namaha est le mantra racinaire de Lord Ganesha. Connu pour supprimer les obstacles. Seigneur Ganesh est le gardien de la prospérité, de la beauté, de la grâce et de la compassion. Il est révéré au début de toutes les cérémonies et rituels spirituels en déférence pour la création de nouveaux débuts auspices. (www.malbar.fr)