Quand: Samedi 26 novembre de 11h15 à 12h et dés 13h

Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le                    Temple du Bas

   

« Just do it » and and you’ll feel it

Et si vous commenciez votre nouveau voyage aujourd’hui !

John Maxwell m’a rappelé aujourd’hui qu’il y a deux sortes de personnes. Le premier type de personne qui dit : « Je vais attendre de le faire jusqu’à ce que je le sente », et l’autre qui dit : « Je dois le faire pour pouvoir le sentir ». La première personne ne fera jamais rien, parce qu‘elle attendra toujours de sentir le moment pour bouger, et l’autre dira non, je dois bouger et ensuite je sentirai le moment. 

S’autodiscipliner est donc essentiel dans nos vies si l’on veut voir les choses bouger, se réaliser. Se discipliner et « s’engager » sur le long terme pour voir se réaliser ce qui nous tient à cœur. Il ne s’agit donc pas juste de motivation, mais d’engagement. Trouver pourquoi c’est indispensable pour soi d’aller au bout d’un projet qui nous motive et ensuite s’engager sur un minimum de 100 jours pour espérer modifier une habitude ou acquérir une nouvelle compétence par exemple. 

Pour vous accompagner dans ce processus, il vous faudra ensuite modifier votre environnement extérieur. Tout ce qui pourrait faire capoter votre engagement. Anticiper les déclencheurs émotionnels tels que les rencontres ou les situations qui pourraient vous faire retomber dans vos vieilles habitudes.  Si vous avez décidé d’arrêter le café par exemple, il vous faudra faire disparaître la machine à café, votre tasse de café favorite, votre café !

Et c’est là qu’entre en scène les déclencheurs positifs, les outils extérieurs qui à l’inverse vont vous aider à garder le cap. Certains mettent des post-it, d’autres organisent des coups de téléphone avec un/une amie à l’heure du café par exemple.

Pour vous aider, nous avons imaginé deux outils que l’on utilise depuis des années. Le premier, un bracelet Kumihimo, qui ne vous quittera pas d’une semelle, et sera donc là en permanence pour vous rappeler l’engagement que vous avez pris. Le deuxième, une guirlande de grues en origami, pourra être placé dans un coin stratégique de votre maison, ou au bureau. Placé à hauteur du regard, pour vous rappeler encore et encore ce que vous voulez voir se réaliser et pourquoi.

Ces deux outils pourront être façonnés par vous-même le jour du marché de Noël, le 26 novembre, ou fabriqués par nos soins et proposés sous forme de Kit d’engagement. Vous pourrez également trouver des Kits d’engagement à fabriquer avec tous le matériel nécessaire et le processus de fabrication.

Posez-vous donc la question ? Est-ce que vous êtes du genre à faire ce qui doit être fait, parce que vous avez besoin de le faire. Ou êtes-vous du genre à attendre de « sentir le moment ».

Prouvez-vous que l’attente est terminée, que l’espoir est révolu et que la foi et l’action ont maintenant pris le dessus.

 

Rejoignez-nous le 26 novembre de 11h15 à 12h et dés 13h pour fabriquer vos propres outils. Accompagnez-vous dans ce processus, embrassez-vos rêves et débutez aujourd’hui le voyage.

C’est aujourd’hui que vous décidez de changer, c’est aujourd’hui que vous marquez la date dans votre agenda.

On est là pour vous, et on avance ensemble.

 

#why #commit #perception #missiondevie #developpementpersonnel #lifecoaching #changerdevie #enjoylife #ose #confiance #neuchatel #yokicoaching #yoki #yoga #beyokineuch #coaching #quijesuis

Contact et information

3 + 8 =