Quand: Samedi 14 mars de 9h30 à 11h30

Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le                    Temple du Bas

Tarifs: 50 CHF

Le Chiharmonie est une pratique corporelle qui se base sur les principes de la Médecine Traditionnelle Chinoise (MTC). Suivant les rythmes de la nature, chaque cours propose une exploration de la saison présente au travers d’exercices tirés du Tai Chi/Qi Gong, du Yoga et du Pilates. Certains mouvements sont soutenus par de petites balles de couleurs apportant soutien et fluidité au corps. L’ensemble se réalise avec de la musique, permettant d’ancrer le rythme tantôt lent, tantôt plus rapide, de la séance.

Le calendrier 2020 annonce le printemps pour le 4 février en Chine, et pour le 20 mars en Suisse. Ce cours se propose donc comme une transition entre la saison hivernale, du calme et de la régénération, et la saison printanière, du renouveau et de la croissance. Un temps pour marquer la fin d’un cycle et le commencement d’un nouveau. Un temps pour stimulés, étirés et renforcés en douceur les méridiens de la saison arrivante afin de trouver l’équilibre en soi et, tel le Phoenix, pouvoir renaitre de ses cendres !

Amelie est travailleuse sociale, professeure diplômée d’escalade, de chiharmonie et de hatha yoga. Elle est passionnée par le mouvement et aime transmettre à d’autres les approches corporelles qu’elle pratique, dans une recherche d’harmonie et de bien-être.

Inscription à l'atelier de Chiharmonie avec Amélie Sterchi

2 + 4 =