Processus de transformation achevé ! Développement en cours. Stade 2.

On a pas chômé ces dernières 4 semaines. Nettoyer, mastiquer, peindre, poser du parquet, et chiner.

Salle de yoga

Les espaces ont été modifiés afin de créer une grande salle lumineuse. Une nouvelle paroi a été érigée et peinte par nos soins avec de la peinture écologique. Deux semaines dans la peau de Daniel-san  de « Karate Kid ».  Je ne pensais pas qu’il était possible d’avoir des courbatures dans les mains! Présence au geste, attention aux moindres détails, coordination du souffle. Une belle façon de pratiquer en dehors du tapis. Il me reste encore quelques murs à peindre si vous voulez tester!

Un parquet en chêne y fut également déposé. Un vrai travail d’équipe où ma fille de 8 ans nous a tous menés à la baguette. Je vous laisse le découvrir. C’est un vrai régal pour les sens.

Vestiaires

Des trous par-ci, par-là qu’on n’avait pas vu venir…  « – C’est comme ça les travaux, il y a toujours des imprévus à gérer. On fait avec. », me dit Erol notre sanitaire. Et bien oui, un grand OUI à ce qui est, une adhésion parfaite à l’imprévu. Il ny a rien à discuter. Il en est ainsi, et maintenant qu’est-ce qu’on fait ? « L’acceptation, n’empêche pas d’agir. (…) Chaque fois que l’on est d’accord avec quelque chose, on dit simplement Om (Aum). Ce qui est acquiescement est accomplissement (satisfaction). (Ch.Upanishad 1.1.8.) Aum, c’est l’acceptation de chaque petit incident de la vie. (…) Aum, Amen, Oui, Ainsi soit-il, Qu’il en soit ainsi. Et à partir de là, j’agis. » A.Desjardins, A la recherche du Soi, V.I.

Les imprévus enfin gérés, nous avons ensuite posé un nouveau sol, et repeint la totalité des murs. Une douche fut installée. On attend plus que la paroi qui séparera ces messieurs des dames.

 

Ohm Sweet Ohm Coffee

Aahhh on aurait presque envie de déménager! Le bois ici aussi a remplacé le faux parquet en plastique. Un ancien meuble qui servait autrefois à ranger les graines trône actuellement au milieu de l’espace. Il va avoir besoin d’un petit coup de rénovation pour accueillir notre tout aussi vieux lavabo chiné dans les hauteurs de La Chaux-de-Fonds. Un antique meuble de téléphone décore actuellement l’entrée. Dégoté dans une toute nouvelle brocante à Boudry. Je vous recommande chaleureusement Vincent Ludovico qui se fera un plaisir de vous trouver et rénover votre meuble de vos rêves.

“…Dans la rue, dans le métro, dans le travail et partout (…) Au lieu de vivre n’importe comment, dispersé dans une multitude de pensées qui non seulement n’ont aucun intérêt, mais sont épuisantes comme une scie, on rassemble les fils épars de sa conscience et on travaille-on travaille sur soi- à chaque instant; et la vie commence à prendre un intérêt tout à fait inusité, parce que les moindres petites circonstances deviennent l’occasion d’une victoire “.  Satprem