Voilà maintenant 2 semaines que nous avons lancé un premier appel pour aider les grands-parents, parents et amis confinés ne pouvant se rendre en ville pour faire leur course, aller chercher des médicaments ou même promener le chien.

Nous constatons malheureusement encore un trop grand nombre de personnes vulnérables* et malades dans les supermarchés.

Afin d’aider le plus grand nombre et avec l’aide d’Avaaz nous avons donc décidé de créer un groupe sur facebook ” Bienveillance contagieuse – Neuchâtel” pour directement offrir de l’aide à nos voisins et personnes que nous rencontrons sur notre chemin.

Parce que la distanciation sociale n’a pas à être synonyme d’isolement et solitude! Ce groupe s’adresse à toutes les personnes de Neuchâtel qui souhaitent créer du lien, partager, trouver des manières de s’entraider et de protéger les plus vulnérables, et pourquoi pas faire entendre un petit message d’espoir, de sagesse et de bienveillance à un moment où nous en avons grand besoin.

Ci-dessous une lettre que vous pouvez télécharger et glisser dans la boîte aux lettres de vos voisins ou afficher dans votre immeuble.

En espérant que cette lettre jetée dans les méandres du web sera réceptionnée et répandue dans les moindres recoins de Neuchâtel, nous vous souhaitons de transmettre confiance, bienveillance et solidarité.

*Les personnes particulièrement vulnérables sont les personnes âgées de 65ans ou plus, les personnes souffrant d’hypertension, de diabète, de maladies cardiovasculaires ou respiratoires chroniques, de cancer ou d’un système immunitaire particulièrement faible.

 

” Rien dans la nature ne vit pour lui-même. Les rivières ne boivent par leur eau. Les arbres ne mangent pas leurs fruits. Le soleil ne brille pas pour lui-même. Vivre pour les autres est la loi de la nature.” Auteur inconnu