Une zone de calme

Le yoga nous invite à trouver en nous un espace de calme, présent indépendamment des circonstances, des peines, des événements que l’on rencontre. Une sensation d’être qui n’est pas soumise aux perceptions qui nous entoure, mais qui nous permet d’observer le tout sans s’attacher, sans juger ce qui est perçu, ou vouloir que les choses se déroulent différemment.

Cet exercice du cahier créatif proposé par Anne-Marie Jobin de l’Ecole le jet d’Ancre. Nous permet de toucher à cet espace après y avoir déposé notre colère, notre peur ou toute autre émotion qui nous envahi à un instant donné. Nul besoin de savoir dessiner, le tout est posé sur papier et la zone de calme se révèle d’elle-même, nous dévoilant sa présence au sein même des turbulences.

” La paix, comme la joie, sont déjà là. En pleine agitation, elles demeurent, elles subsistent au fond du fond. Heureux sort de celui qui sait, sous les bourrasques, que la mer reste calme, infiniment paisible.” A.Jollien

Comment procéder?

1. Munissez-vous d’un cahier, ou de 2 pages blanches que vous pourrez coller ou agrafer par la suite.

2. Dessinez une petite fenêtre au centre qui restera blanche.

3. Et je vous laisse découvrir la suite dans la vidéo ci-dessous.

Atelier en image…

Kaliya 9 ans: Quand on est triste il y a quand même une boule de joie dans notre coeur.

Luna 6 ans :

1. Là il y a beaucoup beaucoup de tristesse.

2. On ouvre la porte, la joie apparait.

3. Et on dit aurevoir à la tristesse et il y a très beaucoup de joie YOUHOU!

Zone de tristesse

Une porte s'ouvre sur la zone de calme

Et le calme dans la joie!

Revenez nous lire ! Des exercices simples, des réflexions, des petits ateliers philo-yoga seront prochainement publiés sur le blog de yoki pour vous soutenir et vous accompagner vous et vos enfants. .