YOKI

  LE SOUFFLE DE VIE

YOKI

Créee en 2018, YOKI est né de l’envie de créer un espace où chacun pourrait s’y retrouver, partager ses découvertes, ses avancées, son chemin. S’aménager un moment dans la journée pour se poser en silence, pratiquer le yoga, échanger autour d’un thé ou se plonger dans la lecture d’un bouquin pioché au hasard dans la bibliothèque.

“Yoki” dérivant du « qi » dans la culture chinoise, « prana » en spiritualité indienne, c’est ce qui est à l’origine de l’univers. Energie vitale, elle imprègne tout et nous relie en permanence. C’est pourquoi YOKI se veut surtout un lieu pour être ensemble, s’entraider pour devenir la meilleure version de soi-même. Autrement dit par Hal Erod: ” Nous attacher à grandir et à devenir le meilleur être possible, en poursuivant nos rêves, et en inspirant les autres pour qu’il en fasse de même”.

YOKI c’est la force de vie, qui vous permettra de sortir de votre zone de confort pour aller explorer, expérimenter, tomber pour mieux vous relever. L’envie d’être entier, d’être soi sans armure, sans limite, libre de vos mouvements, libre de réaliser vos rêves et qui vous êtes. C’est un appel du ventre, du cœur à lâcher, poser, pour découvrir ce qui est déjà là.

YOKI c’est par la pratique du yoga, un espace pour vous donner les outils d’être simplement là, dans l’ici et maintenant, apprendre à observer, sentir le corps se déployer dans l’instant, la respiration couler, les pensées passées.

Le yoga, appris dans un esprit traditionnel, vous sera transmis à travers les 8 membres de l’Asthanga yoga tel qu’ils sont décrits dans les yoga-sutras de Patanjali. En savoir plus.

YOKI se veut avant tout un espace de partage, d’échange de connaissance et d’apprentissage. Vous y trouverez un lieu de ressourcement ouvert en dehors des cours pour venir vous y poser, méditer à tout moment de la journée. Consulter l’horaire.

Vous pourrez également prolonger ce qui a été éveillé pendant les cours dans l’espace Ohm sweet Ohm coffee. Un lieu pour vous permettre de vous retrouver autour d’un café, d’un bouquin, échanger, savourer simplement l’instant. Et le tout de façon autogéré.

YOKI c’est donc aussi des personnes engagées dans cette voie qui vous partageront leurs expériences, dans un espace favorisant le développement de la connaissance de qui vous êtes. Incarner le changement dans chacun de vos gestes, de vos pas, laisser se dissoudre l’ego pour finalement penser, parler et agir en toute conscience.