Quand: Samedi 26 novembre de 11h15 à 12h et dés 13h

Où: YOKI, rue Saint-Maurice 4, 2000 Neuchâtel, derrière le                    Temple du Bas

   

Tête de Bouddha dans les racines de l’arbre Banyan au temple Wat Mahathat dans le parc historique d’Ayuthaya, Thaïlande

Il y a une année, Baptiste nous a fait la surprise de cette magnifique toile qui s’étend sur toute la longueur de notre salon. Quatre mètres de long sur 2m de haut!

Cette photo de la tête de Bouddha dans les racines de l’arbre Banyan fut prise lors d’un de nos voyages en Thaïlande au temple Wat Mahathat dans le parc historique d’Ayuthaya.

Cet arbre est d’une grande importance dans l’Hindouisme et le Bouddhisme. Il porte plusieurs noms : arbre de Bodhi, arbre de la sagesse, arbre de la connaissance. Il est l’arbre qui accueilli Siddhârta et le protégea du soleil grâce à sa large canopée. C’est sous ses feuilles que Bouddha connu l’Eveil.

Mais revenons à la toile, ce n’est pas qu’une toile qu’il nous offrit ce jour là. C’est une œuvre collective qui nous permit de réunir toutes nos inspirations, toutes nos aspirations à revenir et vivre pleinement le moment présent comme le fut jadis Bouddha il y a 2500 ans.

C’est ainsi que chacun notre tour, ou ensemble, avec nos amis et notre famille, nous avons déposé nos doutes, nos peurs, nos souvenirs du passé, mais aussi nos rêves et nos aspirations du futur. Nous les avons laissés glisser entre nos doigts, vivre sur le papier et marquer à jamais les racines de l’arbre.

Ce projet continue aujourd’hui, c’est notre chemin, le projet d’une vie. Une partie de ce chemin a vu le jour avec YOKI il y a 3 ans. C’est donc naturellement, que l’on a eu envie de vous offrir une toile sur laquelle déposer tout ce qui n’appartient pas à l’instant, et permettre de voir, qui sait peut-être un jour, vos rêves se concrétiser dans la matière.

Cette toile sera inaugurée à YOKI le samedi 26 novembre lors de notre marché de Noël. Elle arbore déjà notre salle de yoga, si vous souhaitez l’admirer.

On se réjouit de voir le sourire se dessiner sur vos lèvres et comme dirait Grand corps malade: vous voir  » Toucher l’instant, les quelques secondes du poètes qui échappent à l’espace temps… »

 

 **************************************

 

Si vous souhaitez en acquérir une pour votre maison en tarif préférentiel

« early bird » pour Noël:

2m de long sur 1m de haut: 175 CHF

4m de long sur 2m de large: 375 CHF

Contact et information

2 + 10 =