YOGA ENFANTS

POUR NE PAS OUBLIER QUE LA VIE EST MAGIQUE

ET QU’IL NE TIENT QU’A TOI DE LA RENDRE MERVEILLEUSE…

En plein centre ville de Neuchâtel, du yoga spécialement adapté pour les petits de 3 à 5 ans accompagnés de leurs parents, et pour les plus grands de 6 à 12 ans.

Apprendre à gérer ses émotions, diminuer son stress, et bien dormir l’esprit apaisé et le corps relaxé, prendre conscience de son corps, de ce qui s’y passe et trouver un espace de calme en soi. C’est maintenant accessible à tous les petits Neuchâtelois via le sport scolaire facultatif.

Parents – enfants de 3 à 5 ans

Ici le yoga s’apprivoise par des jeux, des histoires, des contes. Le corps prend tantôt la forme d’un tigre, d’un serpent, ou d’un éléphant. Les parents et enfants bougent sur la danse du renard ou apprennent à trouver en eux la force et le calme légendaire de Maître Shifu.

Ces cours sont également l’occasion de renforcer votre lien tout en développant l’équilibre physique et émotionnel de l’enfant. Le yoga lui redonnera ainsi confiance et lui permettra d’améliorer sa concentration, son attention et sa mémoire.

Quand: atelier organisé les week-ends

Enfants de 6 à 8 ans et de 9 à 12 ans

Prendre le temps de se rappeler que l’on est magique… Et si la magie ce n’était pas jeter des sorts comme Harry Potter en récitants des formules magiques comme stupefix ou expecto patronum…
Et si la magie était avant tout intérieure…et si bien cachée qu’on l’aurait oubliée en grandissant.
Et si la magie c’était simplement se rappeler que la vie est magique, que l’on est la vie et donc que nous sommmes magiques.

Comment se rappeler?

Déjà on apprend à bien respirer puis à sentir tout ce qui se passe en nous et autour de nous. On apprend à s’aménager des moments magiques, à prendre un temps pour soi où l’on respire et où l’on est bien conscient d’être en vie et présent.
C’est tout?

Oui c’est tout. Et pour ne pas oublier, on écrit dans un petit cahier tous les moments qui nous permettent de bien se sentir en vie. Et on écrit des formules magiques aussi. Comme:” je suis bien ici et maintenant et tout est bien”. Pour apprendre comment ne pas oublier, tu peux venir les mercredis à YOKI.

Si tu as entre:
6 et 8 ans vient de 15h à 16h
9 et 12 ans vient de 16h30 à 17h30

Tes parents pourront rester dans l’espace de partage boire un thé ou un café.

Tarifs: 60 CHF pour 12 leçons

Inscription via : Sports scolaire facultatif

 

CE QU’ILS RESSENTENT

Nos élèves témoignent

« J’adore le yoga, il y des jeux et des postures trop marrantes. Emilda est super sympa. Parfois, on va même dehors faire des postures. Après, je me sens détendue et calme. »

Jade 9 ans

«J’ai eu énormément de plaisir à suivre le cours d’Emilda pendant 2 ans .
J’ai adoré apprendre de nouvelles postures et beaucoup aimé les thèmes qu’elle donnait à ses leçons. A la fin du cours, je me sentais heureuse et calme.»
Lyloo 10 ans

«On apprend le yoga tout en s’amusant. Il y a à chaque fois un nouveau thème et des nouveaux ateliers. La relaxation de la fin est bien.»

Luna 9 ans